Vous voulez découvrir l’histoire des droits de l’enfant tout en vous amusant ?
Alors plongez-vous dans la lecture du livre « La Fabuleuse histoire des droits de l’enfant ». Cet ouvrage vient d’être publié par l’Académie internationale droits de l’enfant, sur une idée originale des enfants, à l’occasion des 100 ans de la Déclaration des droits de l’enfant de Genève.
Destiné aux enfants de 7 à 12 ans et à toutes les personnes intéressées, ce livre s’inscrit dans la mission de l’académie de faire connaître les droits de l’enfant au plus grand nombre d’enfants afin de leur permettre d’en devenir de vrai-e-s acteur-rice-s.
Témoignages
« Le livre a été dévoré dans la soirée. Ma fille est fan des périodes et des quiz, elle a appris plein de choses. » mère enfant 8 ans
« C’est un précieux document à mettre dans les mains des enfants, des parents et des enseignants. Il est très riche en information mais léger dans la présentation et aéré. On peut le prendre, lire un passage, le poser et le reprendre à une autre page. Bravo pour toutes les personnes présentées qui défendent le droit des enfants dans le monde. J’aime beaucoup que la partie historique soit reliée au présent et donne la main à la suite… » libraire jeunesse
Le livre est disponible en français pour le moment. Il a vocation à être traduit dans d’autres langues, en fonction des fonds disponibles.
Si vous souhaitez commander le livre, contactez cecile.jeannin@aidde.org
Pour plus de détails, consultez notre catalogue de services.
Erratum: une erreur s’est glissée à la p.21 du livre: Nai Talim est le nom de la méthode d’éducation proposée par Gandhi tandis que Wardha est le nom de la ville dans laquelle il a prononcé un discours inoubliable sur sa vision de l’éducation.
A quoi sert une erreur? Elle nous permet d’élever notre savoir à condition de la reconnaître, de la corriger et de ne pas la répéter!